Notre histoire
Notre histoire
Après plus de 20 ans de vie professionnelle dans le domaine de la maintenance et des services immobiliers pour la grande distribution, l’industrie et le tertiaire, Nicolas Maizier fait le constat que la motivation essentielle des acteurs immobiliers qui recourent à des prestataires est un besoin fort de flexibilité et de réactivité pour la gestion quotidienne de leur patrimoine immobilier.
Très attaché au sud-ouest, Nicolas MAIZIER décide en mars 2012 de créer son entreprise qu’il base à Montauban. Son objectif est simple : assumer les opérations de maintenance et de dépannages attendus d’un prestataire responsable et surtout accompagner ses clients dans la proximité quotidienne pour les aider à résoudre tous les tracas qui perturbent leur métier principal.
F3M Conseils est né, sa devise qui guide toujours aujourd’hui l’esprit de l’entreprise : NOTRE METIER, RENDRE LE VOTRE PLUS FACILE.
Après un démarrage consacré à des interventions de maintenance palliative, l’exercice 2013 voit se développer la maintenance générale tous corps d’état par des contrats pluri annuels, souvent sous la forme de bordereaux à bons de commande, la flexibilité et la réactivité sont à l’œuvre !
Parallèlement, en 2014, F3M Conseils s’implante à Bordeaux.
En 2015 l’adjonction de l’activité Maintenance et travaux en génie climatique permet à F3M Conseils de proposer des offres globales de gestion multi techniques.
Les sollicitations des clients disposant d’établissements dans tout le Sud-Ouest mettent en évidence que pour rester efficace les implantations de Montauban et Bordeaux ne suffisent plus.
A l’automne 2019 la décision de racheter CFM (Chaud Froid Maintenance) basée dans l’agglomération de Pau est prise. Cette PME créée il y a 30 ans est reconnue par sa réactivité pour dépanner au plus vite ses clients
C’est notamment pour ce faire que le groupe CF3M a été créé.